Mark Pellegrino

Mark a commencé à prendre des cours d’art dramatique au Playhouse West en 1987. Pendant deux ans, Il a la chance d’assister au cours de Sandy Meisner et de regarder le maitre lui même, enseigner au travers de différents exercices et études de scènes.
Sandy Meisner est un des plus grands coaches des Etats Unis, les acteurs ayant étudiés sa méthode sont nombreux (Marlon Brando, Daniel Day Lewis, James Franco, Diane Keaton, Johnny Depp, Al Pacino, Marilyn Monroe, Jack Nicholson, Jane Fonda, Robert De Niro, Jared Leto et bien d’autres encore).
Un an et demi après avoir joué un role dans un projet qu’il avait co-écrit (Little Surprises) et qui a été nominé aux Oscars dans la catégorie : meilleur court métrage ; Mark commence lui même à enseigner au Playhouse West.
La-bas, Il y enseigne à des élèves de différents niveaux (débutant, intermédiaire et avancé) pendant près 18 ans.
En parallèle de sa fonction d’enseignant, il travaille sur des pièces de théâtre connues et récompensées comme Hamlet, Lone Star pour en nommer que quelques unes.
Il travaille également sur de nombreux films comme National Treasure, The Big Labowski, Capote , Bad Turn Worse, etc.
Mark a eu énormément de rôles principaux dans des Séries TV telles que Dexter, Lost, Supernatural, Being Human et en ce moment même, il a un rôle principal dans la série, A&E.
Au cours de sa carrière, Mark a été récompensé et nominé à plusieurs reprises pour la qualité de son travail. (nomination pour un Saturn Award et un Screen Actor’s Guild award).